T-shirt démon Yasha 夜叉

Nouveau produit

T-shirt du maître du Kiri-e (papier découpé) Hyakkimaru intitulé "Yaksha" 夜叉, représentant le dieu-démon Yaksha. Motif noir sur fond blanc

Plus de détails

15 Produits

29,99 € TTC

En savoir plus

T-shirt de l'artiste japonais HYAKKIMARU, véritable maître du kiri-e (papier découpé) au Japon. Le motif représente un dieu-démon bouddhiste appelé "Yasha" en japonais, et Yaksha en anglais, tenant un Katana ensanglanté.

C'est un personnage mi-dieu, mi-démon qui possède une double personnalité et peut se montrer à la fois violent comme un démon et bienveillant comme un dieu. Il est souvent représenté tenant un Katana comme sur l'oeuvre de maître Hyakkimaru ci-dessus. On le catégorise parfois en Yokai au Japon, ces esprits du folklore japonais, ou en gardien de trésor.

Cette oeuvre fait parti de la série des samurai de Hyakkimaru intitulé "ceux qui se battent jusqu'à leur dernier souffle"「生きるために死を賭ける」 à ceux qui se battent pour leur famille et pour leur clan.

Cette oeuvre nous rappelle qu'à l'origine, les samurai était des paysans qui se sont rebellés contre les pilleurs de leur terre.

A droite du personnage est écrit "Tsuwamonotachi" et "Yasha" en japonais. "Tsuwamonotachi" signifie " ceux qui se battent".

Au dos du T-shirt, vous retrouvez la signature de maître Hyakkimaru, qui donne beaucoup de style à ce t-shirt imprimé recto-verso.

Dieu protecteur 守護人 Dieu-démon 鬼神 Mauvais démon 悪神 百鬼丸