Bento en bois Sakura

BENTO-7

Nouveau produit

Magnifique boite à bento en bois de cèdre japonais, très douce au toucher et joliment décorée de fleurs de sakura emportées par le vent.

MADE IN JAPAN

CEDRE VERITABLE

ACCESSOIRES : séparateur en bois et élastique

Plus de détails

5 Produits

59,00 € TTC

En savoir plus

On trouve des bentos vendus partout au Japon (dans les supérettes ouvertes jour et nuit, à bord des trains, dans des restaurants dédiés), mais la tradition familiale japonaise veut que l'épouse ou la mère prépare avec soin pour son époux et ses enfants le bento de midi. Les enfants d'école maternelle n'ont pas de cantine et apportent chaque jour leur repas. Dans ce cas, le bento est souvent agrémenté de décorations en forme de personnages kawaii appelés kyaraben, diminutif de la transcription phonétique de l'anglais character (« personnage ») et du japonais bentō, ce qui fait leur réputation. Pour les plus vieux sont parfois représentés des chanteurs, acteurs ou autres personnages célèbres. On trouve ainsi de nombreux accessoires spécialisés tels que des moules à œufs permettant de représenter facilement des oursons, lapins ou autres motifs.

Boîte déjeuner en cèdre japonais véritable.

Boîte à bento faite à la main par des artisans japonais, de type "Mage Wappa".

"Magewappa" signifie "arrondi en forme de cercle".

L'histoire de la boîte à Bento remonte à l'ère Heian (8-12ème siècle). La boîte à bento en bois permet de conserver l'humidité du riz tout au long de la journée. Le cèdre, lui, possède des propriétés anti-bactériennes qui permettent de conserver la nourriture une journée à température ambiante.

Magnifique boite à bento en bois, laquée à la main sur le couvercle.

Matériaux : 100 % bois (cèdre japonais) laqué au niveau du motif de sakura.

MADE IN JAPAN

Fait main/Fournie avec un élastique et séparateur interne, en bois lui aussi.

PRECAUTIONS :

Incompatible avec four à micro-ondes et lave-vaisselle.

A laver à la main, car le bois est un matériau sensible.

Fabricant : WAKACHO